Les sorties avec OROC BAT

Voici l'ensemble dates et destinations des sorties et voyages de l'année 2017 de l'association OROC BAT.

• Samedi 4 février 2017 : "Repas chevreuil" à l'HOPITAL ST BLAISE
  • Jeudi 2 mars 2017 : PAYS D'ORTHE
  • Jeudi 30 mars 2017 : CAMBO - DANCHARIA
  • Jeudi 20 avril 2017 : PEYREHORADE – AZUR – LABENNE
  • Jeudi 18 mai 2017 : LOURDES
  • Jeudi 22 juin 2017 : ZUGARRAMURDI
  • Jeudi 31 août 2017 : GAVARNIE
  • Jeudi 21 septembre 2017 : AIRE SUR ADOUR
  • Jeudi 26 octobre 2017 : Les ALDUDES
  • Jeudi 23 ou 30 novembre 2017 : Assemblée générale à OSQUICH

KERMESSE ANNUELLE : 6-10 Avril 2017 (RAMEAUX)

Que s'est-il passé ?

Tournoi de Pala tête à tête Hoquy 2017

Cet été le fronton de Hoquy a repris vie. Il y a été organisé un tournoi de pala en tête à tête. Il a regroupé une centaine de participants. Ils étaient répartis en deux séries Masculines et deux séries féminines.

Première série masculine principale :

Bastien Christy / Romain ESCUDERO : Victoire de Romain 22-12

Première série féminine principale :

Laeticia ASCOS / Bernadette CARASCO : Victoire de Bernadette 22-15

Première série masculine consolante :

Peio BERROGAIN / Laurent JAURY : Victoire de Peio 22-11

Première série féminine consolante :

Louis IROULART / Patricia IRIGOYHEN : Victoire de Patricia 22-7

Deuxième série masculine principale :

Francis DARRIEU / Johañe OYHENARD : victoire Johañe par forfait.

Deuxième série fille principale :

Céline MALY / Elorri BERROGAIN : Victoire de Céline 22-16

Deuxième série Masculine consolante :

Jakes SALLABERREMBORDE / Nicolas HARISTOY : Victoire de Nicolas 22-13

Deuxième série fille consolante :

Peio BOCCHI / Marion MOLBERT : Victoire de Marion 22-20

A l’occasion des finales qui se déroulaient le vendredi 08 Septembre 2017, à partir de 19h, un repas ouvert à tous a été organisé.

FÊTES DE CHERAUTE 2017

Chères villageoises, chers villageois,

Nous vous informons que les fêtes du village vont se dérouler le vendredi 11 Août et le samedi 12 Août. Les fêtes se dérouleront sous le chapiteau au grand fronton.

Par ailleurs, les aubades auront lieu le samedi 5 Août pour l'avenue Barragary, le lotissement Intermarché et EDF, le samedi 19 Août et le samedi 26 Août pour le bourg, le samedi 2 Septembre pour le « haut » de Chéraute.

Si vous avez des préférences pour nous recevoir un week-end autre que la date prévue ou si vous voulez nous recevoir à une heure précise, n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant : 0619421183 (Thomas)

Vendredi 11 Août :

•     18H30 : Retour du traditionnel match de foot jeunes du comité contre les anciens à la salle polyvalente
  •     19h30 : GRANDE SOIREE DE MUS avec deux gros lots à gagner 400 euros pour les gagnants et 200 euros pour les seconds. Inscription 10 euros par équipe au 0629455284 (Benoît) et au 0619421183 (Thomas) jusqu’au jeudi 10 Août. Buvette et restauration (pasteixak). Ambiance assurée

Samedi 12 Août :

•     12h30 : Paëlla sous le chapiteau. Inscription jusqu’au jeudi 10 Août au 0681296993 (Julien)
  •     15h00 : Parcours d’orientation dans le bourg de Chéraute ponctué d’énigmes et d’épreuves ludiques. Gratuit
  •     18h00 : Messe Solennelle suivie du dépôt de gerbe
  •     19h30 : Apéritif animé par les danseurs de Chéraute
  •     À partir de 21h : MECHOUI animé par l’orchestre Patxamama. Afin de répondre à toutes les demandes, il y ‘aura deux services : le premier vers 21H30 et le second vers 22h30.

Menu adulte : Assiette de charcuterie, magret/frites, fromage, gâteau trois chocolats, café et digestif. Tarifs : adultes 15€

Menu enfant : Assiette de charcuterie, chipolatas/frites, éclair chocolat. Tarifs : 10€

•     23h00 : Bal animé par le talentueux groupe Patxamama

En espérant que le programme satisfasse jeunes et moins jeunes, nous vous souhaitons de bonnes fêtes 2017 et comptons sur votre présence.

Le Comité des Fêtes.

Fêtes de Hoquy

La joyeuse troupe des jeunes du quartier de Hoquy a une date pour les prochaines fêtes.

Elles auront lieu les 7, 8 et 9 avril.

Le vendredi aura lieu le traditionnel mechoui.

Le samedi sera l'occasion de dérouiller les articulations avec un bal.

Et le dimanche, le comité accueillera la mascarade d'Espes-Undurein.

Goûter des aînés

Il aura lieu le Samedi 1er Avril 2017 à 15 h 00 à la salle polyvalente.

Le Barathon

Le premier Barathon Inter-Comités fut remporté par Hoquy qui resta invaincu et gagna en finale face à Viodos

Mais c'est quoi le barathon? Pendant une après-midi, 9 comités ( 10 normalement) se sont affrontés dans 5 bars différents en Soule (Biltegia, le Drop, le Panoramic, le Chistera, Herriko Ostatia) lors de plusieurs épreuves. Ces épreuves (photo-mine,course d'orientation, course de skate, quizz culture générale, blind test), accompagnées d'une épreuve bonus (montée de la côte de Hoquy) ont permis aux différents comités d'apprendre à se connaître et de partager un bon moment tous ensemble dans la bonne humeur et la camaraderie.

Cette journée fut une totale réussite, grâce à l'ensemble des acteurs. La journée s'est finie à la salle de Chéraute prêtée par la mairie, puis direction le bus des Autocars Souletins : destination le Coucou des Bois

Remerciements à Kirolak pour les tee-shirts, à Publi Ona pour les boucliers et à Xiberoko Botza pour l'article et l'interview.

Ce barathon Inter-Comités, reviendra prochainement avec plus de bars et de comités. Déjà 3 nouveaux comités ont fait part de leur envie de participer aux prochaines éditions et 2 entreprises basques (Egiaski et Elikatxo) voudront aussi participer au prochain barathon à leur manière.

Rendez-vous en fin d'année pour la deuxième édition.

Mascarade

La joyeuse troupe a visité les villages de Soule tout l'hiver